fbpx

.HOVA : balade dans les plus belles boutiques indépendantes françaises !

Rencontre avec Maxime & Gaspard, les deux fondateurs de l’e-shop .Hova boutiques : prêts pour la balade ?

Pouvez-vous nous expliquer .Hova en quelques mots ?

.Hova boutiques est un site internet qui met en avant l’histoire et l’univers des plus belles boutiques indépendantes françaises, où les utilisateurs peuvent acheter au prix boutique directement en ligne. 

Le but du projet est de réussir à créer une nouvelle forme de e-commerce, plus authentique, plus convivial et plus local, où les utilisateurs vivent une expérience similaire à celles qu’ils expérimentent en rentrant, au coin d’une rue, dans une boutique pleine de vie.

.Hova boutiques

Pouvez-vous me parler de votre histoire : qu’est ce qui vous a donné envie de créer .Hova ?

On s’est rencontrés avec Gaspard dans une entreprise parisienne qui développe des applications mobiles. Nous avions tous les deux une grosse envie d’entreprendre et au fil des déjeuners le projet a doucement pris forme. Ce que nous aimons dans ce projet c’est d’abord aller à la rencontre de nouvelles boutiques !

Les échanges avec les fondateurs-trices de boutiques indépendantes sont toujours très riches et nous inspirent au quotidien !

Ensuite nous avons vraiment la sensation que le projet est utile. Le digital devient de plus en plus indispensable pour les boutiques indépendantes. Mais elles ont peu de temps à consacrer à la création d’un site. Elles manquent d’ailleurs souvent de compétence pour générer du trafic et être rentable. Nous leur offrons une solution gratuite sans frais et sans engagement.

Pouvez-vous m’en dire plus sur vos valeurs & celles d’.Hova?

Trois valeurs sont importantes pour nous et nous guident dans la construction du projet : l’authenticité, la convivialité et l’audace ! 

L’authenticité et la convivialité sont les valeurs que nous aimons retrouver quand nous rentrons dans une boutique. Nous faisons ce que nous pouvons pour retranscrire ces valeurs sur le site et sur les différents supports de communication que nous utilisons. 

Pour que ces valeurs prennent plus vie, nous aimerions à terme aller encore plus loin dans la création de contenu avec les boutiques : faire des interviews vidéo des boutiques et de manière générale, mettre plus en scène les fondateurs-trices de boutiques. 

L’audace est une valeur qui nous tient à coeur. Avec le projet, nous faisons et apprenons tous les jours de nouvelles choses. Nous essayons le plus possible de sortir de notre zone de confort pour avancer et faire grandir le projet.

.Hova boutiques

Comment choisissez-vous les boutiques référencées sur le site ? Prévoyez-vous plus de boutiques de petits créateurs ?

Sur le site nous référençons uniquement des boutiques indépendantes spécialisées dans la déco et/ou le lifestyle. Nous ne travaillons pas avec des chaînes ou des groupes. 

Nous favorisons les boutiques avec une identité et un univers bien définis et, si possible, qui sourcent leur produits en France ou en Europe. 

Pour les boutiques de petits créateurs, nous avons récemment ajouté Céaime qui fait de très jolies céramiques.
Mais nous sommes encore limités par l’aspect logistique. Nous avons du mal à gérer les séries réduites ou uniques. Digitaliser un produit prend du temps et ce n’est pas évident de faire dialoguer les stocks physiques et digitaux. Nous travaillons dur pour trouver une solution et espérons pouvoir ajouter plus de petites boutiques de créateurs !

.Hova boutiques

Quelle est votre marque ou votre créateur chouchou du moment ?

On a récemment découvert la marque Botanopia. C’est une jeune marque qui est basée aux Pays-Bas. Ils se sont lancés avec une coupelle en porcelaine qui permet de cultiver facilement des graines d’arbres ou des plantes dans de l’eau. Cette coupelle se pose sur l’ouverture d’un verre ou d’un petit vase et permet de suspendre les graines ou plantes juste au-dessus du niveau d’eau, pour pouvoir développer les racines sans faire pourrir la graine. On a testé et le résultat est top !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Tout d’abord nous souhaitons continuer à développer nos partenariats boutiques. Nous avons commencé avec 5 boutiques en avril. Nous en aurons bientôt une quinzaine sur le site. Nous aimerions atteindre les 30 d’ici octobre et 50 à Noël. 

Ensuite, nous souhaitons développer plus de contenus autour des boutiques pour renforcer notre concept : des vidéos, des articles, peut-être un guide.

Enfin, continuer à faire connaître .Hova boutiques à un maximum de personnes pour faire grandir notre communauté et encourager le commerce de proximité !

.Hova boutiques

Avez-vous une inspiration à nous partager ?

Qui dit boutique indépendante, dit bande son indépendante ! En ce moment on écoute beaucoup Texas Sun de Khruangbin & Leon Bridges et What He Wrote de Laura Marling. Parfait pour flâner pendant les longues soirées d’été 🙂 

Et sinon un bouquin qu’on adore et qu’on vous conseille pour cet été : Magellan de Stefan Zweig qui raconte la formidable épopée de ce navigateur portugais du XVème siècle !

Merci Maxime & Gaspard !

Découvrez la sélection d’objets déco & lifestyle .Hova !


Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut