fbpx
Knieja wood

Knieja wood, le chant du bois

Knieja wood est une marque d’objets en bois pour la maison. Objets utilitaires – planches à découper, cuillères – ou simplement objets décoratifs – plateaux, centres de tables – ils sont tous uniques et façonnés à la main.

Knieja Wood

Photos : Knieja Wood

Du bois français

Morgane, créatrice parisienne, a installé son atelier au sein des Grands Voisins dans le 14ème arrondissement, où elle réalise chacune des pièces vendues. Sa matière première, du bois massif, provient de forêts situées autour de Paris. Elle met en effet un point d’honneur à se fournir en France uniquement et assez proche de la région parisienne pour des questions éthiques et écologiques.

Par ailleurs, l’essence même de Knieja Wood est de respecter au maximum la nature, elle suit le cycle naturel de la forêt et achète les tronçons de bois déclassé qui n’intéressent pas les marchands de bois. Elle redonne ainsi un second souffle à ce bois destiné à partir en fumé en bois de cheminée.

 

Une matière vivante

Chaque pièce est unique et répond a un désir de simplicité. Son envie ? Valoriser des arbres qui pour la plupart ne l’auraient jamais été en proposant des objets au design simple, brut et épuré.

Les aspérités, marques du temps et nœuds sont des éléments que Morgane aime conserver et mettre en valeur, pour proposer des pièces à la beauté naturelle. Toutes les pièces de Knieja Wood s’adaptent ainsi au bois d’origine et à son histoire.

Knieja Wood

Photos : Knieja Wood

L’atelier Knieja Wood

J’ai eu la chance de rencontrer Morgane, la créatrice de la marque, lors d’un atelier. Elle propose en effet, en plus de ses créations, des ateliers DIY, où l’on peut créer et façonner son propre objet en bois. Cet atelier est avant tout l’occasion pour la créatrice de partager sa passion et son engagement envers la nature. J’y ai pu en effet découvrir plusieurs essences de bois : poirier, acacia, bouleau, frêne, noyer, et leur particularité : couleur, veinage, poids. Une après-midi pleine de créativité, comme un retour aux sources, au naturel.

L’univers de Knieja Wood est à découvrir ici :

Knieja Wood

Posts created 14

2 commentaires pour “Knieja wood, le chant du bois

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut