fbpx

Ostraco : poésie marine

Il y a parfois des découvertes qui vous laissent sans voix, c’est le cas quand on découvre le travail de Lucile Viaud et son studio de création Ostraco. Cette jeune designer crée des objets en verre délicats & épurés, mais surtout, issus de matériaux 100% naturels.

ostraco

Photos : Ostraco

Des matières organiques & minérales

Ses matières premières ? Carapaces, coquilles, arêtes, peaux, écailles, algues & autres déchets issus de la mer qui ont, à ses yeux, un réel potentiel.

Elle développe une vraie démarche écologique en ré-utilisant et valorisant ces coproduits marins. Ses collections se développent au fil des saisons et au gré des espèces qu’elle débusque. La collection Glaz trouve sa teinte bleu pétrole, dans les impuretés & oligo-éléments des coquillages. Entre bleu et vert, la couleur profonde et la transparence de ses objets en verre suggèrent admirablement les fonds marins.

ostraco
Photos : Ostraco

Des savoirs-faire ancestraux

La créatrice fait le choix de collaborer avec différents métiers de recherche et d’artisanat, alliant ainsi science et technique pour mettre au point un verre marin.

Ses recherches ont porté ses fruits et lui permettent à présent d’utiliser les techniques verrières traditionnelles pour réaliser ses pièces en verre.

La collection d’objets en verre marin Glaz du studio Ostraco est ainsi soufflée artisanalement en petite série à l’atelier Silicybine en région parisienne.

Ostraco : une collection poétique & délicate

Ostraco s’inscrit parfaitement dans une démarche de Slow design : cette volonté de créer moins et plus responsable, mais également un art de vivre au quotidien de slow life.

À travers ses pots en verre marin, elle a développé un univers emprunt de douceur, sensible et poétique. Avec délicatesse et simplicité, ses objets au nuances marines, s’intègrent dans nos intérieurs en apportant une note douce & apaisante.

 

Les créations Ostraco sont à découvrir par ici :

Ostraco

Posts created 14

4 commentaires pour “Ostraco : poésie marine

  1. Je cherche à acheter ces merveilleuses créations . Mais le site lucileviaud est inaccessible .Merci de me dire où je peux accéder à la boutique .Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut